Après leur odyssée, les astronautes de la mission Apollo 13, Fred Haise, James Lovell et Jack Swigert voulurent rendre hommage à toutes les personnes qui ont participé à la construction du LM-7 qui leur a sauvé la vie, faire un geste qui irait bien au-delà du simple remerciement verbal…
Pour ce faire Fred Haise avait eu l’idée de récupérer les « filets de rangement » dans le LM que les astronautes avaient baptisé Aquarius.
Ils avaient confié à la fille de Al Beauregard [Le superviseur du LM-5 (Apollo 11) et du LM-7] la tâche de découper des petits morceaux de 3 cm de côté, et de les coller sur des plaquettes.
Comme il y en avait plus d’une centaine à confectionner, Haise donna à la fillette le surnom de « Miss Elmer Glue », sobriquet qui lui resta longtemps ! (La colle Elmer est encore utilisée de nos jours dans toutes les écoles primaires américaines).
A compter du samedi 25 avril 1970, les astronautes d’ Apollo 13 remirent personnellement à chacune des personnes ayant pris part à la construction du LM-7, une « plaquette », sur laquelle figuraient le nom du récipiendaire, un « morceau » d’Aquarius, et ces mots manuscrits:
« Thanks for a job well done » (Merci pour cet excellent travail) signé James Lovell, Jack Swigert, Fred Haise.