En ce 23 mars 2012, plus de 700 convives ont pris place sous la gigantesque fusée « Saturne V » du Centre Davidson au U.S. Space and Rocket Center pour participer à la commémoration du 100ème anniversaire de naissance de l’immense Wernher von Braun.
Une fête d’anniversaire dans la plus pure tradition allemande, avec au menu principal du Jägerschnitzel. (Escalope chasseur)
Les invités sous la « Saturne V » (The Huntsville Times / Eric Schultz)
Les deux filles de Wernher von Braun, Iris Careen Robbins (64 ans) et Margrit Cecile von Braun (60 ans) étaient présentes. Maria von Braun (84 ans) et son fils Peter (52 ans) qui habitent à Washington D.C. n’ont pas pu y assister. La chorale de Huntsville a interprété deux compositions écrites par von Braun lorsqu’il était adolescent : « L’Idole » et « In Minor ». Aucune n’avait jamais été jouée en public. Wernher von Braun était un musicien accompli qui jouait du Bach et du Beethoven de mémoire, au violoncelle et au piano, ses deux instruments de prédilection. Dans son plus jeune âge il avait même envisagé de devenir compositeur.
Margrit, la fille cadette a fait un discours et rapporté de nombreuses anecdotes sur son père. Habituellement la famille von Braun ne donne jamais d’interviews.
Les deux filles de Wernher von Braun, Margrit et Iris et le magnifique gâteau de Jay Qualls (The Huntsville Times / Eric Schultz)