Trois mois après leur reddition à l’armée américaine, qui a eu lieu en mai 1945, Wernher von Braun et quelques-uns de ses collègues, qui se trouvent toujours en Allemagne, s’envolent pour l’Angleterre, pour être interrogés par des experts es missiles britanniques.
Von Braun s’attend à ce que ses « hôtes » soient quelque peu désagréables avec lui.
Ses craintes sont cependant très vite dissipées lorsque Sir Alwyn Douglas Crow, qui est alors le plus grand spécialiste en matière de fusées du Royaume-Uni, engage avec lui une discussion technique sur un ton des plus cordiaux, voire sympathique.
Durant son séjour dans la perfide Albion, Wernher von Braun recevra tout de même une « subtile » petite leçon de la part de son chauffeur militaire…
Alors qu’il doit se rendre de ses quartiers, qui se trouvent à proximité de Wimbledon, à Londres, la voiture qui l’emmène s’arrête sans raison apparente devant un bâtiment en ruine. En regardant par la vitre de la portière il comprend aussitôt que la destruction a été causée par l’un de ses V2. Satisfait par son petit effet, le chauffeur reprend la route.